samedi 24 novembre 2012

☆...Les petites pochettes...Bis☆

Encore des pochettes en crochet mais cette fois ci avec des motifs ! 
L'étoile a été réalisée avec de la laine "Charly" de Phildar en crochet 4, et le noeud en "Loisir" de monoprix. Les 2 sont 100% acryliques, mais pour les éventuelles prochaines pochettes je prendrai la "loisir" qui a un aspect plus net.


Pour l'étoile, le patron vient de chez Galexia. Je vous invite à aller faire un tour sur son blog. Quand j'ai vu ce modèle je me suis dis "ouaah on peut faire des trucs vraiment cool en crochet. Il faut que j'essaie !" Résultat : simple à faire, il faut juste prendre son temps et compter. Pour le noeud j'ai fait un patron pour essayer de reproduire un motif ressemblant à un noeud. Je m'en suis éloignée pendant la réalisation mais ça m'a permis de garder une base. Pour les attaches on peut glisser un fil et fermer au milieu avec un noeud (comme sur la pochette étoile) ou alors ajouter des attaches comme sur la pochette gris souris (post précédent).


 On peut y glisser des produits de maquillages (exemple les vernis qui trainent un peu partout), les rouleaux de maskingtape perdus sur l'étagère... Les offrir à son entourage (pour Noël je pense que je vais crocheter...)


Et vous quelle est votre pochette préférée ?

note : prendre de la laine en photo c'est coton ! Surtout si elle est blanche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire