mercredi 21 novembre 2012

Gris souris

Une fois le snood fini, l'envie de refaire du crochet est très vite revenue !
Un petit passage chez Phildar, quelques pelotes plus tard je me lance dans la réalisation d'une pochette ! L'idée à la base était de réaliser une pochette pour glisser mon disque dur dans mon sac sans l'abimer.
Un grand pas pour Mlle J pour cette réalisation faite sans patron et en testant un nouveau point...La bride relief avant. Je n'ai pas encore trouvé les boutons pour les attaches mais je pensais à des gros boutons noirs...
Le disque dur en tout cas s'y glisse bien, tout comme un livre de poche qui ne voudrait pas être mélangé au bazar du sac à main...

Pour la réalisation de cette pochette j'ai fait un grand rectangle bride/bride relief avant avec de la laine "Charly" flanelle doublée avec un crochet 6. Pour les coutures j'ai gardé la laine doublée mais si j'en refais une je les réaliserais en 3,5 pour un résultat plus fin.
Les attaches ont été faites en "Iliade" pavot avec un crochet 3,5.

Un premier brouillon/test plutôt satisfaisant ! Bientôt une nouvelle pochette réalisée cette fois-ci en point soufflé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire