mercredi 14 mai 2014

♔....Et la cameo fût....♔

Aujourd'hui, un article sur la fameuse "silhouette cameo"

Ce petit bijou technologique permet de réaliser la foultitude de créations que vous imaginiez et ne pensiez pas réaliser face au travail titanesque que votre idée exigeait ! (si si c'est possible)

Avec la cameo on s'affranchit de cette limite et de nouvelles portes s'ouvrent à vous.
Elle permet de découper outre le papier de diverses épaisseur, le vinyl et les décalcomanies pour tissus.

De la taille d'une imprimante, elle possède son logiciel de mise en page et de création (similaire à un illustrator très basique). Un support collant sur lequel on fixe notre feuille à couper s'insère dans la machine et servira de tapis roulant pour la suite. Une fine pointe, qui se règle selon l'épaisseur et le type de support, se charge ensuite de la découpe de vos motifs.

Pour ce qui est de la réalisation des visuels sur le logiciel il existe plusieurs possibilités :
  • Acheter des motifs tout fait sur la boutique en ligne Cameo. Il y a un peu de tout, il faut faire du tri mais il y a des visuels tout à fait remarquable.
  • Créer vos propres visuels sur le logiciel Cameo. Simple d'utilisation, il permet de réaliser un grand nombre d'illustration.
  • Créer vos propres visuels sous un autre logiciel et les exporter. Pour ma part je travaille plus sur Illustrator car je trouve l'outil plume plus souple pour créer des visuels mais chacun ses affinités.
Cette courte description n'est qu'une partie des capacités de la machine mais je l'ai que depuis quelques mois du coup j'apprends à maîtriser le potentiel de la bête. Je vous invite à aller voir par ici les réalisations possible.

Bon de ce que j'ai pu constater, le papier 80 gr est à éviter mais le 120 gr donne des résultats tout à fait satisfaisant. Je n'ai pas encore pu tester des supports plus épais. Décoller le papier du support collant après la découpe peut s'avérer ardu au début mais avec une bonne lame de cutter fine et un brin de pratique, ça devient très simple.

J'espère pouvoir vous en reparler très vite avec de nouvelles créations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire